Dalloz et LexisNexis plus forts qu’Apple

15 juillet 2014

Juillet 2014

Dalloz et LexisNexis plus forts qu’Apple dans Juillet 2014 DLZ-64-CodeTravail-2014

Les éditions Dalloz et LexisNexis plus fortes que la firme multinationale américaine ? C’est en tout cas ce qu’énonce la nouvelle étude du Marketing & Business Research Institute (« MBRI ») publiée cette semaine.

On connaissait tous la stratégie d’Apple basée sur l’obsolescence technologique, stimulant un désir compulsif de renouveler son équipement. Les deux maisons d’édition françaises font beaucoup mieux en misant elles sur l’obsolescence législative.  « C’est très fort, c’est brillant, estime Travis O’Driscol, Directeur du MBRI. Ils arrivent à vous faire tout racheter alors même qu’une seule virgule a pu changer par rapport à l’année dernière. Nul doute que c’est LA stratégie marketing du XXIième siècle. » Apple et son SIRI peuvent donc aller se rhabiller.

Ainsi en 2013, si la réforme ouvrant le mariage aux personnes de même sexe n’aura pas eu un grand impact sur la proportion totale de mariages, l’effet économique est tout autre. Philippe Kalfon, Directeur des ventes des éditions Dalloz se frotte les mains : « C’est simple, il a fallu tout racheter. Le Précis sur le mariage, l’Hypercours sur le droit de la famille, et bien sûr le fameux Code civil 2014 ! C’est formidable ».

Du côté de LexisNexis, on attend avec impatience l’application de la réforme supprimant la notion de « bon père de famille » au profit de « personne raisonnable ». « Ce tout petit changement de vocabulaire va nous faire gagner des millions d’euros ! Et après on dit que le gouvernement ne fait rien pour stimuler la croissance des entreprises… Personnellement nous sommes très satisfaits. » énonce Nicolas Gherchi, Directeur Marketing.

Néanmoins, certains voient d’un mauvais œil cette course effrénée à la consommation. « De toute façon moi ils ne m’auront pas, je ne fais que du bail à cheptel » affirme un avocat au Barreau de Bergerac.

Toujours est-il que la firme aux codes rouges préparerait en ce moment même l’ouverture prochaine d’un « Dalloz Store » sur les champs Elysées. Sébastien, avocat spécialisé dans la défense des consommateurs mais surtout Dalloz-addict, exulte : « C’est génial ! Avec des amis, on a déjà prévu d’aller camper devant le magasin pour être sûr d’avoir nos codes de la consommation en premiers ! ». Quant à la firme aux codes bleus, elle envisage carrément de sortir les codes civils 2015, 2016 et 2017 tous dans la même année.

Le Juriporter

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